Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Salade de sarrasin kacha

Imprimer Catégories : Entrées

Le sarrasin, vous pouvez le trouver grillé ou non. On appelle kacha les grains de sarrasin grillés et, à en croire SAVEURS, la kacha est très répandue dans les pays slaves.

Pour ma part, j'ai découvert récemment ces graines de sarrasin. Auparavant, pour moi, le sarrasin, c'était les galettes ! Et le magique de la chose, c'est que les graines de sarrasin ont exactement la MÊME odeur que les crêpes du même nom. Un parfum que je trouve personnellement délicieusement appétissant...

Mon problème, avec le sarrasin-graine, c'était de trouver une recette qui mette vraiment en valeur ses parfums uniques. Je crois que c'est fait avec cette recette... Voici donc la :

SALADE DE SARRASIN KACHA

Pour 4, il faut :

  • 200 g de kacha
  • 4 tranches de jambon cru
  • 3 cuillères àn soupe de vinaigre de cidre
  • 3 cuillères à soupe d'huile de noix
  • une cuillère à café de miel d'acacia

Porter à ébullition une grande quantité d'eau salée et y faire cuire le sarrasin grillé pendant quatre minutes. Égoutter et rincer sous l'eau fraîche.

Couper le jambon cru en lamelles.

Préparer la vinaigrette en mélangeant le miel, le vinaigre et l'huile.

Dans un saladier, verser la kacha, le jambon cru et arroser de vinaigrette. Bien remuer et laisser au frais au moins deux heures.

Avant de servir, goûter pour rectifier l'assaisonnement éventuel.

salade sarrasin kacha.jpg

Remarques :

  • On peut y ajouter des dés de tomates, mais attendre le dernier moment pour ne pas détremper la salade.
  • Succulent aussi le lendemain, quand les parfums se sont encore développés...
5 commentaires Pin it! Lien permanent

Commentaires

  • Habituellement la lecture des recettes de "Ma Cuisine rouge" me laissait enthousiaste, gourmande ! Là, hum... comment dire voilà que j'me sens plutôt toute bête, limite vexée ;). Je connais le kasha/kacha depuis trèèèèès longtemps mais j'ai dû rater qqchose ! De cet aspect de départ si intéressant j'ai toujours abouti après cuisson à une bouillie infâme, un gloubi-boulga pâteux et gluant à la limite utilisable en porridge (beurk) ou en base de galettes (bof) mais sûrement pas dans une petite salade sympa comme celle-ci ! Merci infiniment Patricia pour cette recette qui ouvre un nouvel horizon à mon coup de coeur pour ce sarrazin que jusqu'ici à peine grillé je gâchais... par un trempage puis une cuisson bien trop longues préconisés par les conseils sur l'emballage ou les bouquins de cuisinebio/végétariennes!

  • J'avais le même problème ! A la maison, ça se terminait toujours par : "ça doit être super bon, mais on n'a pas encore trouvé comment le faire..." Alors que la solution, c'était juste de le cuire moins !

  • il faut que j'essaie ces petites graines...

  • j'ai découvert le kasha en asie centrale où il remplace le riz parfois. j'ai bcp aimé sur place et je m'en fais de temps en temps. j'ai du mal pourtant à trouver des recettes sympas pour le cuisiner. pour épaissir une soupe c'est pas mal aussi

  • @ Marie : je reconnais que pour l'instant, il n'y a que cette recette qui m'ait donné l'impression de pouvoir apprécier le produit à sa juste valeur...

Les commentaires sont fermés.