Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pintade pour tous - version 2

Imprimer Catégories : Viandes

J'expliquais hier le dilemme familial autour de la pintade (choucroute ou légumes) et je suis donc tenue aujourd'hui d'apporter la version 2 :

PINTADE AUX LEGUMES

(Pour Sylvie)

Attention, ceci est la version simplifiée d'une recette familiale que je vous livrerai un jour sans doute, mais pas aujourd'hui.

Le début étant le même que pour l'autre, je me permets de faire un copier-coller...

Il faut (pour 4-5 personnes) :

  • Une pintade
  • Du sel et du poivre
  • 5 belles carottes
  • 3 poireaux
  • Du beurre (environ 50 g) demi-sel de préférence

pintade_0021Préparer la pintade : l'enduire d'huile, la saler et la poivrer avant de la déposer dans un plat allant au four et de lui glisser quelques petits bouts de beurre çà et là. Penser à lui piquer les cuisses pour que la graisse s'en échappe.

Enfourner à four chaud (190°-200°) mais pas trop pendant une bonne heure, voire une heure et quart, en l'arrosant régulièrement de son jus de cuisson.

Pendant ce temps, préparer la brunoise : peler et tailler les carottes en petits cubes de moins d'un centimètre. Découperpintade_004 le blanc des poireaux (garder le vert pour la soupe) de même (petits dés de moins d'un centimètre).

Faire revenir doucement dans une sauteuse les carottes dans le beurre, saler et poivrer. Au bout d'une vingtaine de minutes, ajouter les dés de poireau. Laisser mijoter doucement en remuant régulièrement. Vérifier l'assaisonnement.

Lorsque la pintade est cuite, la sortir du four et la découper. Arroser les légumes d'un peu (ou un peu plus) de jus de cuisson et bien mélanger. Servir vite et bien.

Remarques :

1 - Contrairement à la pintade à la choucroute, le vin rouge "y va bien" !

2 - Les petits légumes, "confits" dans le beurre et le jus de pintade, se mangent sans faim...

pintade_009

5 commentaires Pin it! Lien permanent

Commentaires

  • J'aime bien les deux versions. Avec un petit Côte du Rhône alors?

  • Moi je suis plutôt première version :)

  • Etant autour de la table ce dimanche et faisant partie du clan "anti-choucroute" alias le coté droit de la table (ou le gauche en fonction du côté où l'on regarde !!!) mention spéciale aux petits légumes. J'ai néanmois réussi à éviter le piège des morceaux de foie (et à les refiler en douce à mon voisin de gauche)La brunoise ainsi préparée fond dans la bouche et c'est un vrai délice.

  • Je suis arrivée, par hazard, sur votre site.Avec vous, on ne doit pas s'ennuyer !J'ai imprimé vos recettes pour les avoir sous le coude. J'ai l'intention de m'y esssayer.BRAVO pour ce que vous faites ! ET BONNE CONTINUATION !

  • sa a l'aire délicieux

Les commentaires sont fermés.