Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le pain pour le sandwich de concours !

Imprimer Catégories : Pains

Que je vous raconte mes derniers jours... Non, je n'avais pas disparu dans la nature, simplement, j'étais redevenue un peu étudiante. J'ai passé trois jours à réviser et deux en examen. deux fois sept heures. Eh bien je peux vous assurer qu'après une interruption de dix ans, c'était dur !

Et puis, j'avais oublié la faune des candidats. La quatrième dimension ! Cela allait de celle qui avait apporté son coussin - parce que, c'est vrai, les chaises sont si inconfortables - à l'autre qui reniflait ses huiles essentielles relaxantes toutes les deux minutes - la rpochaine fois, j'amène mes bougies. Tout en griffonnant des pages et des pages de petites écritures serrées sur les feuilles de brouillon en papier pelure jaune poussin ou vert la-gerbe. Ah, j'oubliais celle qui avait ses bouchons d'oreille et que j'ai d'abord prises pour des boucles d'oreille tendance. Et le vieillard cacochyme qui nous surveillait en éructant d'atroces quintes de toux qui paraissaient lui déchirer les poumons, installé la table à côté de moi tout en feuilletant le magazine CAPITAL !

Et puis la nourriture. Ici, GERBLÉ est roi. Les tables recèlent de barres énergétiques et autres boissons énergisantes. Quand ce n'est pas carrément les thermos de café. J'ai calculé : nous étions une bonne cinquantaine dans cette salle et trois sandwiches ! Dont un pauvre triangle de pain de mie sous vide. La misère...

Heureusement, point de ça sur ma table : un sandwich jambon-beurre moutardé dans un bon pain kamut-céréales et quelques cake-portions aux fruits secs. De quoi tenir, quoi ! A ce propos, voici donc le :

PAIN A LA FARINE KAMUT ET AUX CÉRÉALES

Pour un bon gros pain, il faut :

Verser l'eau au fond de la MAP. Ajouter le sel, les trois farines et la levure (diluée au préalable, bien sûr, dans un peu d'eau que vous aurez soustrait aux 300 ml initiaux).

Lancer la MAP en programme "pâte seule" pendant une heure trente.

Pétrir la boule de pâte et mettre le pain en forme Laisser lever une demi-heure, le temps de préchauffer le four au maximum (250° chez moi).

Enfourner pendant 35 minutes en baissant à 220° à mi-cuisson.

pain_c_r_ales

Remarques :

  • Pour le sandwich : une couche fine de beurre, une couche fine de moutarde en grains, le jambon et on finit par moutarde et beurre, toujours en couche fine.
4 commentaires Pin it! Lien permanent

Commentaires

  • :) De l'energie a l'etat pur. Avec ca, tu l'auras les doigts dans le nez.

  • Un sublime pain!Bises,Rosa

  • S'il en reste une tranche, je veux bien y goûter! Bonne continuation. Bises Patricia

  • Coucou patricia, je suis contente de voir que tout va bien. Qu'est-ce que tu étudiais ? Ca c'est bien passé ce concours ?Aurais-tu la gentillesse de m'envoyer un petit mail, j'ai quelque chose à te demander au sujet de Pauline. Merci d'avance. Bises à vous deux !

Les commentaires sont fermés.