Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

De la conduite sous GPS et chips de betterave

Imprimer Catégories : Apéritif

J'ai eu récemment l'occasion d'utiliser ces petits appareils devenus si tendance depuis quelques temps : les GPS. C'est fou de constater comme ce système de positionnement mondial (car telle est la traduction de Global Positioning System) a réussi à faire croire à tout un chacun qu'il est indispensable et, ce faisant, à décérébrer celui qui tient le volant.

Car depuis que j'ai pratiqué, j'ai compris. J'ai compris pourquoi les gens autour de moi conduisent comme des pieds, déboîtent sans vérifier qu'une pauvre automobile se tient juste à côté d'eux ou vous coupent brutalement la route pour emprunter la sortie située 200 mètres plus loin ; c'est qu'une douce voix un peu métallique leur a susurré : "Placez-vous-sur-la-file-de-droite" - "Roulez-sur-deux-cents-mètres." - "Tournez-à-gauche" (alors que le périphérique affiche trois voies et aucune autre indication...

Ajoutez à cela que le conducteur, l'air de rien, tente de jeter un oeil sur l'écran 4 centimètres par 4 de son fameux GPS, vous comprendrez ainsi pourquoi ledit individu est infoutu de conduire sans être un potentiel danger public... Ah, j'oubliais : le GPS, ça perd son signal dans les tunnels ! Donc quand vous êtes - au hasard - dans un long tunnel, genre avec plusieurs sorties A L'INTÉRIEUR MÊME du tunnel, eh ben comment vous la savez quelle est la bonne, puisque la machine se contente d'annoncer : "pas de signal valide" ???

Tout ça pour dire que, si le progrès va vite, nos pauvres cerveaux humains peuvent encore servir à quelque chose... Histoire de fêter cette bonne nouvelle, je propose de boire un coup... et d'accompagner ça avec un truc rigolo, original et délicieux. Voici donc les :

CHIPS DE BETTERAVE

Pour une vingtaine de chips, il faut :

  • une betterave
  • du sel
  • une friteuse

Peler la betterave. La trancher très fine à l'aide d'une mandoline.

Plonger les jolis pétales violets obtenus dans un bain de friture durant une petite minute environ.

Égoutter sur du papier absorbant et saler immédiatement.

Déguster rapidement.

chips_betterave

Remarques :

  • Après le cake, une autre façon de faire manger de la betterave aux enfants... et aux autres !
  • C'est délicieux, sans doute un peu calorique, mais le croustillant de la chips associée à la douceur sucrée de la betterave...

10 commentaires Pin it! Lien permanent

Commentaires

  • J'aime beaucoup ton analyse du GPS que je ne possède pas, et cela ne me donne pas envie de l'avoir.Quant aux chips de betterave, pour en avoir fait j'aime et pour la couleur et pour le goût! ;-)

  • La cata le GPS, nous nous sommes perdus dans Berlin avec, c'était comique!Tes chips de betterave sont super originaux et ont tout pour me plaire!

  • Ca me rassure de savoir que je ne suis pas la seule "sceptique" du truc...

  • original les chips de betteraves!!!!!comme toi j'ai eu lo'ccasion d'essayer le gps je ne recommencerai pas!! dans une 3 voies pour me dire d'aller au milieu il me disait d'aller à gauche puis à droite et plusieurs erreuur de parcours quand il dit "sortie imminente" du coup moi je sors à la sortie, pas de pot c'était la suivante!!!!

  • Effectivement c'est une bonne façon de faire manger ce légumes aux enfants, voir même aux grands.Bisous, Doria

  • Et bien moi, j'aime pas les betteraves, mais j'adore le GPS. Bien sur il faut gerer l'information supplementaire, mais on s'engueule bien moins dans la voiture ;) Pour les pays etrangers, c'est ideal aussi. La derniere fois, direct de la maison a l'adresse de nos potes en Angleterre, pas une bavure. En plus cette fois la, on lui avait mis l'accent de la reine d'Angleterre, pour faire couleur locale. Je dis que pour la paix des menages, il n'y a pas mieux.

  • Si c'est pour la paix des ménages, alors... Et puis c'est une manière comme une autre de reporter la faute sur la machine !

  • lol on a justement parlé des GPS en cours de conversation en anglais aujourd'hui, dommage que je n'ai pas vu ton billet avant, j'aurais eu de bons arguments !

  • On vient d'acquérir un GPS et pour le moment, je le trouve plutôt sympathique et serviable !!! Le céleri rave fait aussi des chips délicieuses (les patates douces et le panais aussi). C'est vrai que c'est une bonne manière de faire manger des légumes aux enfants et ça fait un apéro original !

  • je tenterai bien car j'adore les betteraves ; par contre sais-tu à combien de degrés l'huile doit être et en ne les plongeant qu'une minutes, sont-elles bien croustillantes au séchage ?
    biz helene
    je pense en faire demain pour mon déjeuner (je reçois)

Les commentaires sont fermés.