Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des téléphones portables, des Stones et d'une tarte au chocolat...

Imprimer Catégories : Desserts

Je ne voudrais pas avoir l'air de la ramener avec cette affaire de Paris HILTON et son téléphone portable, mais je pense cependant qu'il s'agit là d'une affaire de génération... Je m'en faisais la remarque pas plus tard que lundi dernier...

Je me trouvais alors sur la pelouse du stade de Gerland, en train de me trémousser au son du plus grand groupe de rock du monde, logonoyée dans une foule aussi bigarrée dans son aspect vestimentaire que dans ses âges : cela allait du costume-cravate du quadragénaire au fan des Stray Cats en santiags, la soixantaine bien tassée. Plus quelques minets brushingués, puisque c'est ainsi que les 16-18 ans se coiffent, et des familles entières exhibant leurs tee shirts qui tiraient la langue... Moi, j'avais ressorti ma panoplie de d'jeune, avec mon jeans déchiré, mon sac à dos et mon Kway (ce qui me fut très utile durant la première partie car, même si Starsailor propose une pop bien sympathique, cela vous avait quand même un peu un côté "Danse de la pluie")... Heureusement, le ciel sut se tenir et, aux premiers riffs de Start me up, la pluie laissait la place à Mick et ses copains.

Donc, disais-je, l'ultra-nécessité du téléphone portable au détriment de son bien-être personnel doit vraiment être affaire de génération. C'était net : les plus de vingt-cinq ans ont passé la soirée bras levés, à taper dans leurs mains, danser et hurler (plutôt que chanter) les immortels refrains, les moins de vingt-cinq ans ont passé la soirée bras levé (au singulier), à photographier, enregistrer ou filmer le concert avec leur téléphone portable !

Récapitulons pour ceux qui n'auraient pas pris conscience de l'absurdité du phénomène : ils ont payé 75€ leur place (premier prix, sur la pelouse), tout ça pour tendre le bras et vérifier périodiquement que oui, la photo était bonne, le son aussi, l'image top, tout ça sur un pauvre écran de 3 centimètres sur 3 dans le meilleur des cas ! Franchement cela m'atterre : le plaisir naîtrait donc aujourd'hui non de savourer l'instant présent mais de pouvoir montrer à d'autres qu'on y était ? Déprimant. Pour se requinquer, je vous propose une énième variation autour de la tarte au chocolat, toujours ultra simple et spéciale fainéante. voici donc la :

TARTE AU CHOCOLAT PLUTÔT BIEN SUCRÉE

Pour 6, il faut :

  • un rouleau de pâte sablée
  • 200 g de chocolat
  • une boîte de lait concentré sucré

Étaler la pâte et la faire cuire une vingtaine de minutes après l'avoir piquée et recouverte d'éléments l'empêchant de gonfler.

Dans une casserole, verser le lait concentré, ajouter l'équivalent en eau en utilisant la boîte en doseur et faire chauffer. Lorsque c'est chaud, y faire fondre le chocolat coupé en petits morceaux.

Verser l'appareil sur le fond de tarte et laisser refroidir.

Tarte_au_chocolat

Remarques :

  • Comme je le disais dans mon préambule, un peu sucrée pour les vrais amateurs de chocolat dont je suis...
  • Penser à la garder au frais, sinon le chocolat est un peu écoeurant tiède.
9 commentaires Pin it! Lien permanent

Commentaires

  • une jolie tarte!

  • Cette tarte est très belle! Mmmmhhh..

  • Tu m'as bien fait rire avec ton intro ;-)

  • j'aime bien le bien sucré , ok avant de devorer la tarte je la laisserais au frais, enfin j'essayerais

  • Je pense tellement comme toi que je n' ai pas d' appareil photo et mon téléphone portable n' a pas cette fonction. J' emmagasine uniquement dans ma tête, mes souvenirs n' appartiennent qu' à moi. Je me contente de raconter aux autres quand ça les intéresse, je ne leur impose pas mon passé. Cela m' oblige à vivre intensément le présent car je ne pourrai pas y revenir, le moment restera unique et plus jamais visualisé.Sinon ta tarte au chocolat ne se porte pas trop mal d' être mise en valeur sur photo!!!Bisous et bon ouikinde.

  • Je suis allé voir Polnareff mardi et j'ai pensé la même chose. Ma voisine a passé tout le concert avec son gsm, même pour téléphoner régulièrement à une copine qui était à un niveau différent de nous. J'ai cru que j'allais jeter son appareil par dessus la rambarde.

  • viiiiite, donnes moi un morceau!! biiises micky

  • C'est la civilisation de l'image, qu'est-ce que tu veux.

  • Cette jolie tarte me fait penser que je veux en faire une "sans gluten"... La tienne me donne très envie!

Les commentaires sont fermés.