Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Magie d'Harry Potter - L'art de desservir à Poudlard

Imprimer Catégories : Littérature gourmande

hp_1

En fait, c'est un piège. Lorsque j'ai décidé, après avoir fini le tome 6, de relire tout Harry Potter, j'avais en tête plein de festins plus magiques les uns que les autres !

Images subliminales ! Il n'y en a pas tant que ça... Je retiens tout de même cet extrait traitant de :

L'ART DE DESSERVIR A POUDLARD

Quand tout le monde se fut bien rempli l’estomac, ce qui restait dans les plats disparut peu à peu et la vaisselle redevint étincelante de propreté. Ce fut alors le moment du dessert : crèmes glacées à tous les parfums possibles, tartes aux pommes, éclairs au chocolat, beignets, babas, fraises, gâteau de riz.

Harry se servit. Tandis qu’il prenait un morceau de tarte à la mélasse, les autres se mirent à parler de leur famille.

J. K. ROWLING, Harry Potter à l'Ecole des Sorciers, 1997.

6 commentaires Pin it! Lien permanent

Commentaires

  • sans rire ?moi c'est pareil, je gardais en tête tout un tas de festins, que ce soit à Poudlard ou chez les Weasley !j'aime bien le festin d'accueil des délégations étrangères dans la coupe de feu !

  • C'est l'abus de film ca :)Ils y sont beaucoup plus impressionnant que dans les livres.J'ai bien envie de les relire aussi.

  • Non, ce n'est pas seulement les films. J'ai lu les bouquins avant, je viens d'ailleurs moi aussi de les relire tous, et c'est une vraie gourmande J.K. Rowling. Tous ces mets qui sortent de nul part et disparaissent comme par enchantement, ces montagnes de viandes roties et de desserts, et puis ces bonbons extraordinaires. On a tous reve de festins pareils, non?

  • Moi, ce sontles chocogrenouilles qui me hantent.Et la bièreaubeurre et le jus de citrouille...Tarzile

  • Ah moi aussi je viens de relire les harry potter! Enfin le 5 (après avoir vu le film) et le 4, par pur plaisir (et parce que c'est dur d'arrêter). Qui n'a jamais levé le nez de sa lecture (ou plutôt de sa relecture)d'un harry potter, la salive à la bouche, et couru se chercher un petit qqch? Ah oui tout ces festins fantasmagoriques,ces repas chez Mme Weasley ("la meilleure cuisinière que harry ait connu")!..Je suis d'accord, je rêverais de pouvoir goûter ne serait-ce qu'une des merveilles que J.K. Rowling nous décris: chocogrenouille, jus de citrouille, bierre-au-beurre, tarte à la mélasse, fondants du chaudrons, dragibus, et autres délices de chez Honneyduck !! A l'aiiiiide. Que les sorciers fassent une exception et livrent aux moldus de leur cuisine !!...

  • C'est vrai qu'il ne faut absolument pas lire Harry Potter le ventre vide... Moi aussi, j'ai salivé et fantasmé en lisant les descriptions des festins à Poudlard! Et puis il y a un tome, je ne sais plus lequel, où on a l'impression qu'ils passent leur temps à se délecter de mets plus délicieux les uns que les autres. A peine le festin passé, on a les petits déjeuners dans la Salle commune, les virées gourmandes à Pré-au-Lard, bref, c'est une succession quasi ininterrompue de moments où les héros se régalent de mets divers et incroyablement appétissants, et qu'on aimerait tellement partager avec eux...

Les commentaires sont fermés.