Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La dégustation de Bonne-Maman

Imprimer Catégories : Desserts

confiture_007Ce matin, j'ai décidé de goûter mon oeuvre d'avant-hier : ma confiture cerise-basilic-liqueur de citron. Pour cette occasion, j'avais fait un nouveau pain (farine bise au 9/10°, farine type 155 au 1/10°) que j'ai tranché joyeusement dans la masse avant de le beurrer et de le confiturer (néologisme ? tant pis !).

Première impression : elle est très liquide. Très très liquide. Dois-je attribuer cela au fait d'avoir mis les cerises encore congelées dans la MAP ? ou bien à la MAP elle même qui ne permet pas l'évaporation de l'eau ? je ne sais, mais une chose est sûre : elle n'est pas évidente à manger en tartine parce qu'elle dégouline... Peut-être ne l'ai-je pas fait assez attendre, aussi...

Deuxième chose : le goût. Eh bien, et c'est une heureuse surprise, elle est très bonne ! Le goût est tconfiture_0081rès... frais. Les cerises sont restées globalement entières, elles sont juteuses sous la dent, le basilic a communiqué sa saveur aux fruits comme au jus, il y a un petit côté vert sans être acide tout à fait agréable.

Le goût du fruit est intact, sucré juste ce qu'il faut, bref, je suis plutôt satisfaite de cette expérience. Du moins en ce qui concerne le goût. La texture me ravit moins. Je crois que j'utiliserai plutôt dans les yaourts et les fromages blancs que sur les tartines.

3 commentaires Pin it! Lien permanent

Commentaires

  • C'est peut-être parce qu'elle a trop cuit qu'elle est trop liquide...?

  • Il faut peut être utiliser un sucre avec pectine (style gelsuc) ou du vitpris ?

  • La confiture de cerise épaissit avec le temps ! Il faudrait que tu la laisses "vieillir" un peu. Tu verras dans 2 mois, elle n'aura pas la même texture.

Les commentaires sont fermés.