Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'univers féerique de Miss Clara

Imprimer Catégories : Blowing in the wind

Il y a quelques jours une enveloppe de conte de fées est arrivée chez moi :

Courrier_1

Tout ça, c'est la faute de Magnard), je n'ai pu que succomber à cet album somptueusement illustré par Miss Clara. Regardez un peu ce que cette jeune illustratrice a fait de la fameuse robe couleur de temps :

robesoleil_2

Le travail de Miss Clara est une pure délicatesse : elle crayonne d'abord son univers sur le papier, puis elle façonne de petits personnages en fil de fer, papier de soie et papier à cigarette qu'elle dispose dans un décor créé par ses soins, et enfin elle les photographie et retravaille ses clichés sous Photoshop. Son agent en parle beaucoup mieux que moi ici.

J'avoue être complètement tombée sous le charme de cet univers, et comme Gawou donnait une kyrielle de sites afin de découvrir l'univers de cette artiste, j'ai atterri sur celui de La Marelle en papier, redoutable : des cartes que l'on toutes envie d'encadrer, de petits cahiers, de grands cahiers, des albums de coloriages, des "missels agnostiques", bref, un enchantement... et plein d'idées-cadeaux de dernière minute !

Pour ma part, je me suis rendue sur le site de Miss Clara, où l'on peut admirer son travail et - même - acheter ses oeuvres originales. Vous y découvrirez le "Sentier des coquecigrues", ses "Papiers cousus", ses "Falbalas et fanfreluches" ou encore le "Cabinet des fées"... Et, si vous êtes sages, comme moi, alors peut-être recevrez-vous aussi aussi une belle enveloppe, avec votre nom calligraphié en longues lettres à l'encre et vous trouverez à l'intérieur plein de trésors :

Courrier_2

Car le talent de Miss Clara est présent jusque dans les plus petits gestes du quotidien : même ses envois postaux sont des bonheurs de raffinement et de délicatesse, un fouillis de papier de soie enluminé et cacheté, de ficelles joliment nouées, et de petites cartes glissées dans les plus grandes. Telle une magicienne, elle redonne aux grands l'impatience des petits ouvrant leurs surprises. Bienvenue dans son monde...

1 commentaire Pin it! Lien permanent

Commentaires

  • C'est tres beau Patricia, il y a vraiment des gens qui ont des doigts de fee.

Les commentaires sont fermés.