Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Galettes de pommes de terre du soir - espoir...

Imprimer Catégories : Légumes

Cette première quinzaine de Décembre aura été à marquer d'une pierre noire à la maison. Je résume les derniers événements pour ceux qui auraient loupé un épisode : première semaine, mon petit amour de garçon s'est transformé en mini-calculette à boutons rouges, motif : varicelle. J'ajoute que cela tombait idéalement, l'exclusion de la crèche, avec les conseils de classe et l'hystérie de la soeur qui "ne voulait pas attraper la varicelle"...

Fin de la semaine, retour chez le médecin : conjonctivite pour l'enfant mâle et même chose pour la mère, plus une voix en zigzag. Week end pseudo reconstituant pour le moral, mais pas pour la voix.

Deuxième semaine : toujours aphone, mais avec en plus un oeil hyper douloureux. Re-visite chez le médecin, qui envoie en urgence chez l'ophtalmo. Bilan : un truc étrange et un collyre à mettre pendant quinze jours. Mardi, oeil toujours douloureux et un peu gonflé ; voix rauque, genre Bonnie Tyler, de retour dans l'après-midi (la voix, pas Bonnie Tyler...).

Mercredi matin : horreur ! Vous avez vu Elephant Man, de David LYNCH ? Eh bien, c'était moi... enfin, sur un côté du visage seulement, ce qui rendait la chose plus atroce encore. J'en avais mal aux dents ! Et pour couronner le tout, alors que je nouais la blonde chevelure de ma fille qui se préparait à partir à l'École du Sport, que découvré-je ? Eh bien, un bouton de varicelle... puis deux... puis douze !

Il y a des moments dans la vie où tout semble aller mal. Et puis, tout à coup, des petites choses viennent vous rappeler que non, tout n'est pas horrible : des truffes fraîches qui arrivent (j'en reparlerai)... et une envie de galettes de pommes de terre. Quelque chose de tout simple, mais réconfortant. Voici donc mes :

GALETTES DE POMME DE TERRE DU SOIR - ESPOIR

Pour 6 galettes, il faut :

  • une dizaine de pommes de terre moyennes
  • une douzaine de tranches de coppa
  • sel et poivre
  • un peu d'huile pour la poêle

Laver les pommes de terre et les peler. Les râper. Saler et poivrer.

Faire chauffer l'huile dans la poêle et façonner de petites galettes de pommes de terre en déposant deux tranches de coppa au centre.

Faire cuire une bonne dizaine de minutes les galettes à feu moyen en les retournant régulièrement.

Servir chaud avec une salade verte.

Galette_pomme_de_terre

Remarques :

  • Cette recette peut prendre différentes formes et différentes garnitures, on peut y ajouter de l'ail, du persil, du fromage, remplacer la coppa par du jambon cru, mais personnellement, avec d'excellentes pommes de terre, c'est ainsi que je les préfère !
  • Surtout mangez-les bien chaudes, quand la coppa a bien imprégné la pomme de terre et que la galette croustille.
4 commentaires Pin it! Lien permanent

Commentaires

  • elles doivent être très savoureuses,j'aime bien!

  • Allez va, avec des truffes fraîches ça devrait aller mieux!! ;-)) Et pourquoi pas des galettes de pommes de terre aux truffes!

  • Des galettes aux truffes ! Très bonne idée, merci Choupette !

  • Euh, je viens de lire en diagonale, j'espere que tout le monde va mieux.

Les commentaires sont fermés.