Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hachis parmentier pour voix cassées

Imprimer Catégories : Viandes

Depuis trois jours, je vis un drame. Je suis aphone. Ça a commencé vendredi matin : à 8h00 ma voix mélodieuse résonnait dans la salle de classe, à 10h00, elle était déjà plus éraillée, à 14h00, elle évoquait Mylène Farmer dans ses plus grands solos. Professionnellement, c'est gênant. Les élèves ont beau être prévenants et chuchoter pour vous parler, vient toujours le moment où il faut s'adresser à eux pour lancer "Prenez vos cahiers de textes" et où plus personne n'entend plus rien, surtout que la sonnerie - stridente chez nous - retentit...

Le problème, c'est que de faible et éraillée vendredi soir, ma voix est devenue inexistante samedi matin. Évidemment, ça peut avoir un côté comique : vous avez l'impression d'être BernardoBernardo, le domestique muet de Zorro... Les gens qui arrivent vers vous pour vous saluer d'une voix de stentor se mettent brusquement à chuchoter... Le pire ? mon mari, qui confond mutisme et surdité et se croit obligé de répéter à voix haute et forte ce que je mime en chuchotant...

L'embêtant, avec tout ça, c'est le téléphone : vous n'imaginez pas le drame de l'incorrigible bavarde qui se voit contrainte de laisser sonner le téléphone parce qu'elle ne pourra rien dire si elle décroche ! A côté, le supplice de Tantale, c'est de la gnognote ! Pour en finir avec ça, je vous propose de vous réconforter avec une recette grand classique de l'art d'accommoder les restes, mais qui marche cependant à chaque fois : le hachis parmentier. Lassés de manger la viande de notre dernier pot-au-feu et soucieuse d'utiliser un reste de farce à tomate congelé, j'ai décidé de faire dans le roboratif. Voici donc le :

HACHIS PARMENTIER

Pour 4-6, il faut :

  • environ 300 g de viande de pot au feu
  • un kilo de pommes de terre
  • 20 cl de crème fraîche
  • 200 de chair à saucisse
  • une cuillère à soupe de persil haché
  • une gousse d'ail
  • un oeuf
  • un peu de chapelure

Faire cuire les pommes de terre avec la peau. Les peler puis les écraser à la fourchette avec la crème fraîche, saler et poivrer. Rajouter éventuellement un peu de lait si le mélange est trop épais.

Hacher la viande du pot-au-feu et la mêler à la farce, c'est-à-dire la chair à saucisse, l'ail pressé, le persil et l'oeuf.

Beurrer un plat à gratin. Y déposer une couche de pommes de terre, puis recouvrir de toute la viande. Finir avec le reste de pommes de terre.

Saupoudrer de chapelure et mettre au four à 18° (th 6) pendant une bonne demi-heure.

hachis_parmentier

Remarques :

  • La photo de Bernardo est issue d'un site très rigolo que j'ai découvert pour l'occasion ici.
  • Ma farce se compose normalement de viande de boeuf pour deux tiers et de chair à saucisse ; j'ai modifié ici légèrement les proportions.
3 commentaires Pin it! Lien permanent

Commentaires

  • apétissante la photo!!!!!

  • Ma pauvre! Je compatis! Allez avec un bon hachis cela ira mieux! MDR pour le mari !!!

  • je veux bien n'avoir plus de voix pour que tu me serves un peu de ton hachis :) rien à dire simple mais c'est un de mes plats preférés

Les commentaires sont fermés.