Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cinq minutes de répit pour la planète

Imprimer Catégories : Blowing in the wind

5 minutes de répit pour la planète !

Le 1er février 2007, dans toute la France :

Participez à la plus grande mobilisation
des citoyens contre le Changement Climatique !

L’Alliance pour la Planète lance un appel simple à tous les citoyens, 5 minutes de répit pour la planète : tout le monde éteint ses veilles et lumières le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00. Il ne s’agit pas d’économiser 5 minutes d’électricité uniquement ce jour-là, mais d’attirer l’attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d’énergie et l’urgence de passer à l’action ! 5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats à la Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique.

Pourquoi le 1er février ? Car le lendemain sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du Climat (GIEC) des Nations Unies. Cet événement aura lieu en France : il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les projecteurs sur l’urgence de la situation climatique mondiale.

Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique et politique, moins de trois mois avant l’élection présidentielle!

Faites circuler au maximum cet appel autour de vous et dans tous vos réseaux ! Faites le également apparaître sur votre site Internet et dans vos news letters.

2 commentaires Pin it! Lien permanent

Commentaires

  • je l'ai déjà fait circuler, mais c'est bien de le rappeler!

  • Merci de le rappeler ! Tiens, cela va donner l'impression d'être en Corée du Nord. J'ai récemment vu un reportage sur ce pays, plongé dans le noir, pour cause d'électricité défaillante, et c'était tellement impressionnant que l'image satellite montrait un pays réellement plongé dans le noir, avec juste un point lumineux qui correspondait à la capitale ! (Point de conscience écologique, mais plutôt un sentiment glaçant de dictature imprévisible... passons.)Si au moins cela pouvait se réaliser (j'entends par là, un pays plongé dans le noir), le temps de 5 minutes dans notre pays, pour marquer le coup ! .. J'adhère ! ;-)

Les commentaires sont fermés.