Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Délices d'Oléron

Imprimer Catégories : Blowing in the wind

imagesDiscutant ce matin avec un collègue et néanmoins ami qui me parlait de son désir de partir cet été sur l'Île d'Oléron, je ne pus m'empêcher de m'enflammer, les souvenirs gourmands me revenant à pleines papilles : "Surtout, achète les galettes à l'angélique de la boulangerie du Château-d'Oléron !" (celle à l'angle de la rue donnant sur une petite place et dont j'ai oublié le nom) : un vrai bonheur que cette galette dorée, fondante, et les petits morceaux d'angélique confits...

"Et puis surtout, pense à acheter tes huîtres aux petites boutiques : que du bonheur ! on y allait tous les soirs..." Mais toute à mes souvenirs gustatifs, que dis-je... gastronomiques, j'en oubliais l'essentiel : surtout, Fabien, n'oublie pas de passer à La Côtinière.

Là, tu trouveras le bonheur pour accompagner tout ça : le petit vin blanc de pays de Papineau, un délice qui se boit sans soif, bien frais, avec les huîtres ou sans, ou avec autre chose, ou tout seul ! Chez Papineau, tu trouveras aussi du Pineau, c'est presqu'une évidence, du blanc, du rouge, et du cognac aussi.

Maintenant, il ne te reste plus qu'à trouver la maison de vacances...

1 commentaire Pin it! Lien permanent

Commentaires

  • salut les squatteurs!!! (manu va encore gueuler)etant donné qu'on part en vacances à oléron je voudrai bien 2 ou 3 infos sur l'ile et ses traditions culinaires...merci

Les commentaires sont fermés.