Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Potée de ma belle-mère

Imprimer Catégories : Viandes

Plus jeune, je n'étais pas très fan du chou. D'abord je lui reprochais son odeur : insupportables, ces plats que l'on sent longtemps avant et après les avoir dégusté, surtout quand l'odeur est celle, tenace et lourde, du chou ! Ensuite je n'aimais pas son goût. Du moins je le croyais...

pot_eMais c'était avant de me rendre compte que le chou prenait surtout le goût de ce qu'on voulait bien cuisiner avec... Et là, j'ai découvert la potée. "Comment, me dit-on un jour dans la famille de mon mari, tu aimes le lard, les saucisses, le porc en général et tu n'aimerais pas la potée ?" Impossible à les entendre.

Voici donc, pour me racheter de ces années de dédain crucifère, la recette de la "Potée au chou de ma belle-mère" que je fais dès que l'hiver est un peu trop rigoureux et que nous avons envie de réconfort.

Pour 4 personnes :

  • 1 chou pommé
  • 1 beau morceau de lard fumé que vous trancherez (ou ferez tranchez) en lardons un peu épais
  • 4 ou 6 pommes de terre (selon leur taille)
  • 4 saucisses de Toulouse
  • 4 côtelettes (ou grillades) de porc

Après avoir enlevé les grosses côtes,plonger le chou dans de l'eau salée et le cuire 10 minutes (après mise en mouvement de la soupape) en cocotte-minute.

Faire revenir les lardons, les saucisses piquées et les pommes de terre coupées en tronçons dans un peu d'huile.

Laisser mijoter 30 minutes environ, le temps de cuire les pommes de terre.

Ôter les pommes de terre et les remplacer par le chou. Bien mélanger puis replacer les pommes de terre et laisser mijoter une bonne heure au moins.

Avant de servir, faire cuire les côtes ou grillades de porc et les ajouter au plat.

REMARQUE

Les grillades sont plus moelleuses que les côtes, mais un peu plus "riches" aussi. Tout est affaire de goût... et de choix !

2 commentaires Pin it! Lien permanent

Commentaires

  • J'apprends à découvrir ce genre de plat!Merci pour la recette :)

  • le plat convivial par excellence !

Les commentaires sont fermés.